fbpx

VMC double flux

Votre VMC garantit la qualité de l'air dans l'habitation, empêche l'accumulation d'humidité et améliore sensiblement le confort de l'habitation.

Dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction neuve, la VMC double flux est idéale pour assurer un air intérieur sain tout en garantissant des économies d’énergie : un allié à toute épreuve !

Qu'est-ce qu'une VMC double flux ?

La ventilation double flux est un système qui assure la qualité de l’air, par l’extraction de l’air vicié dans les pièces humides (cuisine, salles de bains, toilettes, buanderies, …) et assure simultanément l’insufflation d’air neuf filtré dans les pièces sèches (salon, salle à manger, chambres, …).

  • En HIVER, l’air neuf récupère les calories de l’air vicié que nous extrayons de la maison, grâce à la présence d’un échangeur de chaleur (92% de récupération), contribuant ainsi à maintenir la température dans la maison.
    Lorsqu’il fait 5º C à l’extérieur et 20º C à l’intérieur, l’air neuf entre à 19ºC.
  • En ÉTÉ, l’air neuf qui entre dans la maison est refroidi par l’air vicié que nous extrayons de la maison, grâce à la présence d’un échangeur thermique (récupération de 92%), évitant ainsi la surchauffe de la maison.
    Lorsqu’il fait 30ºC à l’extérieur et 21ºC à l’intérieur, l’air neuf entre à 22ºC seulement, ce qui rafraîchit en été.

Comment fonctionne une VMC double flux ?

Il dispose d’un système à double conduit (soufflage et extraction), ce qui améliore le confort car il n’y a pas d’entrées d’air naturel directement dans la maison. Chaque circuit dispose d’un ventilateur pour contrôler le flux de renouvellement.

 

L’extraction de l’air pollué sera permanente, en effectuant un circuit de balayage à travers la maison, qui consiste à aspirer l’air des pièces les moins actives, chambres et salle à manger, et à l’extraire des zones plus humides comme les salles de bains et les cuisines.

Avantages d'une VMC double flux

Mesure peu coûteuse permettant de réaliser des économies sur votre facture de chauffage

Gagnez en confort puisqu'il est plus agréable d'avoir de l'air entrant à 10°C plutôt qu'à -5°C

La qualité de l'air entrant est supérieur grâce à la filtration des pollen, spores, moisissures, particules fines et bactéries

Installez votre pompe à chaleur Air/Air

Vous souhaitez changer votre système de chauffage pour une solution plus économique en toutes saison et respectueuse de l'environnement ? Avec une installation photovoltaïque de Protect Planet, vous amorcez votre tournant énergétique personnel.